12 mars 2013 à 18:45

Equip'athlé CA & MI

Samedi ce sera au tour des Minimes et des cadet(te)s de participer au challenge régional équip'athlé. 3 équipes ULAQC sont engagées.

3 équipes (MIF, MIM et CAM) sont finalement engagées, chacune accompagnée par un jeune juge.

Merci aux athlètes d'avoir répondu à la sollicitation et aux entraineurs de s'être démenés pour constituer des équipes performantes, qui respectent le règlement et tiennet compte des goûts des athlètes... Compliqué parfois !

Pour engager une équipe il faut 4 athlètes au minimum et 6 dans la situation idéale. Cela permet quelques ratés puisque seules les 9 meilleures performances sont retenue.

La présence d'un(e) jeune juge dans l'équipe (qui ne fait pas d'épreuve - donc une personne en plus) permets de rapporter de gros points supplémentaires, toujours très utiles pour le classement.

Les horaires ICI

Le règlement du challenge régional LA

=> Ouverture de la minute culturelle :

Superdupont est une création de Gotlib, qui parodie les comics américains et leurs superhéros superdoués. Créé pour le magazine fluide glacial dans les années 80, les albums de Superdupont sont de petits chefs d'oeuvre de dérision et d'humour décapant. Ce dessin fait référence au slogan "We need you" qui apparaissait sur des affiches au USA, entre 1941 et 1945, où l'onche SAM, avec un air très sérieux, interpellait les jeunes pour le recrutement de Soldats Et oui nous recrutons pour l'ULAQC mais en ces temps de deuxième guerre mondiale, c'était un peu moins joyeux (ou plutôt seconde, car deuxième implique qu'il y en aura une troisième alors que seconde clos l'énumération. C'est de la sémentique mais on ne va pas tenter le diable...).

=> Fin de la minute culturelle, je vais me reposer après cet effort intellectuel !