Les photos et les résultats sont arrivés

17 mars 2013 - 07:56

Hier les MI et CA se sont rendus à Brest pour le tour Hivernal du challenge Equip'athlé. L'ULAQC était représenté par 3 équipes.

Samedi 16 : Challenge Equip'athlé à Brest

3 équipes ULAQC engagées : MIF, MIM et CAM.

Les résultats complets ICI et par club LA

Les photos ICI

=> Commentaires de Coach Christian : "Les classements par équipes ne paraissent peut être pas extraordinaires, mais il y a eu de bonnes perfs et des choses prometteuses... Pour la 1è compét. de l'année ce n'est pas mal et surtout COMPLIMENTS à tous les participants qui se sont mobilisés pour compléter les 3 équipes de l'ULAQC !"

Dimanche 17 mars : marche athlétique à Lugano

Arnaud était engagé sur le 20 km, il termine en 1h37'34" soit une perf N3 pour son second 20km sur une épreuve de niveau international. 

C'est super, je ne suis pas surpris vu le potentiel d'Arnaud cette saison. Mais il fallait le faire. C'est fait, et ça va accroitre sa confiance avant le 20 km du championnat de France le 14 avril à St-Renan.

Les résultats transmis par l'organisation (hé oui ce sont des Suisse, tout est nickel chrome !) ICI

Commentaires

Christian BLEUZEN 24 mars 2013 15:54
Entraîneur

Précisons qu'Arnaud a établi un "nouveau record de l'ULAQC" en catégorie Espoirs M., de niveau National 3

Arnaud SIZORN 19 mars 2013 21:49
Athlète

Salut à tous ! Voici un petit résumé de mon périple Suisse. Après avoir survolé les Alpes, nous sommes arrivés avec la délégation bretonne le samedi après midi sur le lieu de la compétition (Lugano). Nous avons pu y réaliser un sympathique décrassage sur les bords du Lago di Lugano (lac qui marque la frontière avec l'Italie) sous un soleil omniprésent. C'était aussi là l'occasion de rencontrer des athlètes d'autres nationalités et de se joindre à la ferveur d'un samedi après-midi dans une ville très riche (grosses voitures, casino, magasins Louis Vuitton et autres marques de luxe, etc.). Mais, le lendemain matin, changement radical de décor ! Une pluie mêlée de neige, un épais brouillard, un mercure qui peinait à dépasser les 0°C. Ces dans ces conditions que nous allions évoluer. A 10h50, soit 5 minutes après le départ des féminines, le coup de pistolet délivrait plus de 100 athlètes sur le macadam pour enchaîner 10 tours de 2km. A ce moment, nous étions plus de 150 marcheurs sur le magnifique circuit suisse. Pour ma part, je m'étais fixé un objectif de 1h38, soit 24'30'' au 5000m. Je respectais exactement ce temps de passage au 5ème (24'29'') avant d'accélerer pour atteindre le 10ème en 48'29''. Je me retrouvais alors avec un italien, nous bataillons durant quelques km ensemble avant qu'il ne prenne le dessus dans les ultimes instants de la course durant lesquels j'eu du mal à tenir mes bases chronométriques. Je coupe finalement la ligne d'arrivée en 1h37'34'', soit près de 7 minutes de mieux que ma précédente marque ! En ce qui concerne la tête de course, les deux favoris se sont livrés un beau mano à mano, c'est finalement le chinois Zheng (champion du monde en titre) qui l'emporte, proditant de la disqualification de son rival Barrondo (vice champion olympique) pour marche illicite. A noter également la belle performance du français Kevin Campion qui se classe troisième et réalise par la même occasion les minimas pour les championnats du monde estivaux qui se tiendront à Moscou, et ce dès sa première sortie de l'année. En conclusion, ce fut un super week-end agrémenté d'une belle performance. Chose qui n'aurait pas été possible sans la volonté forte de la Ligue de Bretagne d'encourager et de maintenir ce type d'initiative. Un grand merci à l'encadrement présent et plus précisemment à Emile Herry et Gilles Dupray !

Staff
Alain Dequin
Alain Dequin 18 mars 2013 07:20
Dirigeant

Super ! merci pour ces précisions !

Christian BLEUZEN 17 mars 2013 19:51
Entraîneur

Les meilleures perfs... Embrun : 60m. en 7" 93 (25 pts) (Rég.4) Romain L. : HAUT. 1.60m. (21 pts) (Dép.1) Yohann : POIDS 5K. 8.63m. (16 pts) (Dép.5) Laurène : 50m.Haies 9" 49 (24 pts) Meilleure perf. du club depuis 2011 Malo : 50m.Haies 8" 39 (29 pts) " " " Romain Q. : HAUT. 1.60m. (29 pts) " " " POIDS 4K. 10,94m. (29 pts) " " "