Epreuves combinées samedi à Fouesnant

19 avril 2013 - 07:00

Le championnat départemental des épreuves combinées se déroule ce WE à Fouesnant. L'ULAQC est le club support de cette compétition organisée par la Comité départemental du Finistère.

Les épreuves combinées ne sont pas très à la mode chez les athlètes. Le plateau ne sera pas très fourni ce WE à Fouesnant.

Pourtant, de mon point de vue, ces épreuves révèlent les plus beaux talents de l'athlétisme, des athlètes capables de tout faire et de tout faire bien. 

Le décathlon Français a révélé de grands champions : Christian Piaza, Alain Blondel, Romain Baras... Mais ces athlètes sont moins connus, moins médiatisés tout simplement, que les champions qui excellent sur une épreuve. Lavillénie, Le Maitre, Bolt font rêver car ils atteignent des niveaux de performances extraordinaires au sens littéral du terme.

Pourtant, pour les connaisseurs qui savent scruter les résultats des épreuves combinées, les performances réalisées par les décathloniens sont tout aussi extraordinaires (regardez donc en détail le tableau qui illustre cette info...).

L'ULAQC avait (je n'ose pas dire a, même si ce serait une bonne et belle chose) une grande tradition des épreuves combinées. Chez les entraineurs d'abord avec Jacques Lucas par exemple. Plus près de nous, et peut être le meilleur athlète passé à l'ULAQC, Florian Geffrouay a atteint le haut niveau Européen dans cette discipline.

Alors mesdemoiselles et messieurs les jeunes athlètes en orange, essayez les épreuves combinées. Vous y trouverez la satisfaction de maitriser plusieurs disciplines et une variété de travail à l'entrainement qui évite toute lassitude.

Une idée à soumettre aux dirigeants de l'ULAQC : pourquoi ne pas organiser un déplacement au Décastars de Talence ?

A samedi.

Le programme et les horaires ICI



Commentaires

Staff
Alain Dequin
Alain Dequin 19 avril 2013 17:29
Dirigeant

Certe, mais en % du nombre de licenciés sur le département c'est peu. Il s'agit d'un championnat, pas d'un meeting.

Christian BLEUZEN 19 avril 2013 11:13
Entraîneur

A ce jour, il y a tout de même 61 inscrits, dont 8 de l' ULAQC : c'est pas si mal...