Arnaud et Fred champions de Bretagne !

17 février 2014 - 07:00

Ce WE, championnats de Bretagne en salle à Ploërmel et Mondeville selon les disciplines. Voici les résultats et les photos.

Malgré un titre de champion de Bretagne avec 4m30 à la perche TCM, journée noire pour Fred à Ploërmel puisqu'elle se termine avec une rupture du tendon d'achille. Courage Fred.

A mondeville, Arnaud  gagne le titre de Champion de Bretagne en salle 2014 TCM en passant sous les 22'00 sur le 5000 m marche ce qui lui permet d'espérer aller au France élite. Voici ses impressions SMS : "21'50"40 (N3) je me positionne en 15ème position au bilan à 64 centièmes de la 13ème place (NDLR : les 12 premiers sont pris). Belle course que je termine en 4'14 au dernier km". Les marcheurs apprécieront la performance... Bravo Arnaud.

Gérard était aussi au départ du 5000 m marche: 29'49" (D1), second en VEM, j'espère qu'il savoure ce podium.

Elsa, Embrun et Romain s'alignaient tous les 3 sur 400 m : Elsa DQ (ligne intérieure mordue avant de se rabattre mais pas déçue outre mesure dimanche matin), Embrun 56"58 (R4) médaille d'argent en CAM et Romain 60"26 (D1).

Guewen participait au 800 m : 2'15"71 (R6).

Elsa et Embrun iront peut être aux interrégionaux la semaine prochaine à Val-de-Reuil.

Les résultats complets ICI et LA Les photos PAR ICI

Le texte envoyé à la presse par Manu :

A Mondeville

Arnaud Sizorn (espoir) au 5000m marche décroche la médaille d'or avec un temps de 21'50". ce qui le propulse 15ème meilleur français sur cette distance et a de bonnes chances de participer au championnat de France Elite à Bordeaux (Gildas son père y officiera comme juge national, ce serait une belle image le père juge  et son fils athlète dans la même discipline ) ou seulement les 12 meilleurs sont pris, croisons les doigts pour que 3 athlètes se désistent pour choisir une distance plus longue. L'attente sera longue jusqu'à mardi pour Arnaud .

Embrun Morel - cadet - sur 400m a mené une course intelligente. Il obtient la médaille d'argent  et se qualifie pour les pré-France en salle à Val de Reuil (76) le week end prochain.

Elsa Lequertier
 - cadette -  également sur 400m avait à coeur d'améliorer son chrono réalisé à Nantes 15 jours plus tôt . Ce qui fut fait sans problème 67"75, la médaille de bronze semblait acquise. C'était sans compter sa disqualification par un juge. Elsa a mis le pied sur la ligne intérieure de son couloir ce qui est un motif de disqualification, "la loi est dure mais c'est la loi". Très décue, mais pas abattue elle ira aussi au pré-France (qualification obtenue à Nantes) ou elle s'est promis de démontrer qu'elle méritait bien cette médaille.

Romain Lefort - cadet  - sur 400m, à court d'entrainement, n'a pas obtenu son billet pour les pré-France ainsi que Guewenn Cornec  qui sur 800m n'avait pas tout à fait récupéré de sa participation à la demi-finale des championnat de France de cross qui se déroulait à VIRE  7 jours plus tôt.

Gérard Labory sur 5000m chez les vétérans  a bien mené sa barque et décroche une médaille d'argent.

A Ploërmel

Fredéric Mandras en sénior décroche l'or avec un saut à 4m30. Une mauvaise réception (rupture de tendon d'Achille ) l'oblige à interrompre son concours, la suite de sa saison semble bien compromise.

Commentaires