Record du monde pour Yohan DINIZ à Arles et grosse performance d'Arnaud !

9 mars 2015 - 07:30

  • France vétérans en salle à Nantes

Jean-Yves prend la 10ème place au Pentathlon M60 avec 1821 points. Il réalise aussi 2m20 au concours du saut à la perche et prend la 5ème place à la longueur avec 3m70. Françoise met 21'26" pour son 3000 m (9ème place) marche et Robert 31'51" pour le 5000 m (5ème place). Jean-Jacques avec 3m60 termine troisième du concours de la perche M50.

          => Les résultats des Finistériens ICI

          => Les résultats complets LA

          => quelques photos PAR ICI

  • Samedi : championnat BE en salle à Brest

50 m plat : Aélia 8"17, Emilie 8"21 et Léane 8"91. Perche : Léane 1m40. Triple Aélia 8m67 et Emilie 7m73. Poids : Aélia 6m26, Léane 5m41 et Emilie 5m23. Classement triathlon : Alélia 68 points, Emilie 53 points et Léane 37 points.

         => Les résultats complets ICI

  • Dimanche : Championnats de France des 20 km  et 50 km marche à Arles

ENORME ! 1h17'02, le nouveau record du monde de Yohan DINIZ établit ce matin à Arles sur le championnat de France des 20 km. Arnaud à aussi fait très fort avec 1h33'35" il pulvérise de plus de 3 minutes son meilleur chrono sur la distance et surtout il prend le leadership sur la distance en Bretagne puisque ses concurrents (et néanmoins amis !) Nicolas Potier et Jean-Michel Prével sont derrière lui. C'est aussi un record du Finistère pour 1 seconde !

         => Le record ICI

         => Les résultats complets PAR LA

Commentaires

Arnaud SIZORN 9 mars 2015 18:36
Athlète

Bonjour à tous ! Ca y est, nous sommes fraîchement rentrés d'Arles avec mon père, il faisait partie des 9 juges retenus pour officier au bon déroulement de la compétition et permettre l'homologation du record mondial de Yohann Diniz. Le we s'est très bien passé pour nous. Nous sommes arrivés samedi à l'aéroport de Marseille en début d'après-midi. Direction Arles et le ''village Camarguais'', lieu des joutes du gratin de la marche nationale. Ce village vacance a proposé une organisation bien huilée pour mettre dans les meilleures conditions tous les athlètes. Nous logions sur place dans des appartements très confortables et les repas étaient également servis au sein du village. Le parcours était roulant avec une seule petite ''bosse'', il faisait le tour d'un étang, terrain de jeu de nombreux canards profitant de la douceur d'un début de mois de Mars. Bref, les conditions étaient propices à la performance. Le départ de la course est donné à 8h30, au programme 16 tours de 1250 mètre à accomplir. Je pars dans un premier groupe, composé notamment des deux autres bretons de l'épreuve, puis assez vite, je fais l'effort pour revenir sur un autre groupe de 4 marcheurs qui avait pris quelques longueurs d'avance. Les premiers 5 kilomètres sont avalés en 22'58''. Puis Yohann nous met un premier tour dans la vue. ''Attention les gars, je passe à gauche de la route'' nous dit-il, signe de sa fraîcheur. La mi-course est atteinte en 46'02'', à ce moment je suis encore à l'aise, et le groupe perd peu à peu des éléments. On se retrouve à 2, avec Sébastien DELAUNAY. Le 15ème kilo est avalé en 1h09'24'', l'allure ne faiblit pas encore, et je suis toujours bien. Entre temps, Maxime FAITEAU, précédemment distancé du groupe, revient à la hauteur de notre duo de fortune et prend la poudre d'escampette. Le TGV rémois, Yohann DINIZ, vient aussi de nous mettre un second tour, et s'envole vers l'apogée chronométrique que l'on connaît. Pour ma part, les derniers 2,5km sont plus difficiles, mon compagnon de route s'envole à son tour, et deux concurrents reviennent très fort de l'arrière pour me dépasser dans l'ultime boucle. Je rassemble mes dernières forces pour garder quelques précieuses secondes d'avance sur la meilleure marque départementale réalisée jusqu'à présent par le landernéen Maël BOULC'H... Les résultats sont annoncés, je termine 14ème et 13ème français. Malgré 5 derniers kilomètres avalés péniblement en 24'10'', je m'empare du record du finistère pour une petite seconde, celui-ci est aujourd'hui de 1h33'35'' (12,82kml/h), soit 3 minutes et 30 seconde de mieux que mon précédent record personnel. Le résultat chronométrique est très satisfaisant. Le niveau de ce championnat était extrêmement relevé, car outre Yohann DINIZ, il convient de relever les 1h19'18'' du second, Bertrand MOULINET, aussi je ne peux que être content de ma place. Le résultat m'encourage vraiment à poursuivre dans cette voie pour continuer à progresser ...

Staff
Alain Dequin
Alain Dequin 8 mars 2015 17:50
Dirigeant

BRAVO Arnaud, je suis très content que ça sourit pour toi dès ta première année en SEM. Raconte nous la course et ce que tu as vu du record de "locomotive DINIZ".