31 mars 2015 à 10:15

Challenge MARIO GATTI : résultats, classements et toutes les photos

> Dimanche matin, Fouesnant accueillait la 3ème manche du challenge régional de marche.

Après cette manche l'ULAQC est 3ème du Challenge, 5 petits points devant Fougères... Chaud la finale !

• 2000 m : Léane pour sa reprise de la compétition après une blessure au genou a fait une très belle course 13'43"52), malgré un genou douloureux sur la fin qui inquiète un peu car il ne faudrait pas que la blessure se réveille ! Elle était contente car elle améliore son chrono personnel sur 2000 m. Amaury a fait sa course (13'42"05), sérieusement mais sans envie. Il l'a dit dès son arrivée sur le stade, il n'avait pas de motivation pour marcher. Mais il a tenu sa place tout de même, pour l'équipe et ça c'est très bien.
  • 10000 m : Arnaud fait une très belle course et termine second en 45'03. Il explose son record personnel mais était un peu frustré des 3"01 qui l’empêche de passer sous les 45'. Vu les conditions météo exécrables de ce matin ce n'est que partie remise. Gérard visait le record du Finistère VEM2 en moins de 57'11". Il n'a pas réussi, mais réalise tout de même 58'44"82 en marchant isolé toute la course, donc en prenant tout le vent à chaque tour. De mon côté je suis satisfait par le chrono (50'55"45) qui me permet de valider une performance IR2 et surtout de la manière dont je me suis bagarré pour aller le chercher. Ma 1ère place en VEM est anecdotique car Laurent le Galle, Malade, ne marchait pas... Robert blessé n'a pu prendre le départ.
  • 3000 m : Lysis à fait sa course, peut être en partant un peu vite. Elle paraissait marquée sur la fin. Françoise et Cassandra se sont bagarrées (gentiment !) toute la course. Françoise est partie doucement alors que Cassandra est partie très vite. Puis Françoise est passée et Cassandra à pris un gros (très gros vu du bord de la piste !) coup au moral. Elle a failli baisser les bras et laisser filer. Finalement elle trouvé la volonté d'aller coiffer Françoise sur le poteau. Et que dire de Léna, qui avait promis en 2014 de faire une manche avec l'équipe, qui mercredi était stressée comme une poussine et qui aujourd'hui, partie doucement en fin de peloton, a vraiment fait une très belle course (20'37"45), loin devant Françoise (21'15"81) et Cassandra (21'14"78). Léna, tu as gagné ton billet pour la finale à Paimpol le 3 mai ! Dommage n'est-ce-pas ?
  • 5000 m : Jean-Yves réalise 34'17" sur la course open et marque 5 points pour l'équipe. Un renfort bienvenu pour la course au podium régional, comme l'an passé pour la finale en Ille-et-Vilaine.
  • 1000 m : Nolhan participait à la démonstration poussins et a fait démonstration de ses qualités de marcheur en bouclant ses 3 tours en 5'37"... Nolan a acquis cet hiver en quelques tours de piste le juste geste. Avec le physique qu'il a, c'était très prometteur. Maintenant il a confirmé. Christian nous confirmera ça mais mais c'est sans doute un record du club.

=> LES RÉSULTATS COMPLETS LA

=> LES PHOTOS ICI et LA