12 mai 2013 à 06:00

Triathlon PO : les résultats

Belle compétition hier à Fouesnant pour les PO du Sud Finistère. Dommage de penser que ce type d'épreuve aura bientôt disparu du calendrier... Les plus jeunes sont 200% capables de faire de athlé, du vrai pourquoi les en priver ?

Une centaines d'athlètes étaient présents hier à Fouesnant.

Les relais 4x60 ont ouvert la fête : c'est toujours l'occasion de voir de belles courses, mais aussi un bel état d'esprit avec des équipes mixtes (POM & POF ou plusieurs clubs mélangés) juste pour le plaisir de courir. On ne voit pas ça dans le autres catégories.

Les concours ont ensuite pris le relais (ah ah..!) et se sont déroulés sans difficulté, ce qui a permis de respecter les horaires pour les courses.

Peu d'athlètes sur le 50 m haies. Les haies font toujours un peu peur. Il faut s'entrainer beaucoup dessus pour être à l'aise et prendre du plaisir.

Les 1000m marche ou course rassemblaient la majorité des jeunes. Dommage car le 1000m n'est pas au programme de la finale... Quand on voit le spectacle fourni par ces courses, avec le public massé le long de la piste pour encourager les athlètes, c'est un vrai crève coeur.

Place maintenant aux BE & MI la semaine prochaine, toujours à Fouesnant.

Les résultats complets ICI

Les photos ICI (Cyril Bertholom)