19 août 2013 à 18:00

Moscou : final somptueux

Les championnats du monde d'athlétisme se terminent à Moscou. Une dernière journée favorable aux athlètes de l'équipe de France.

Voilà, c'est fini. Après une semaine complète à suivre de très belles compétitions, le rideau tombe sur les championnats du monde à Moscou.

De très beaux instants à se remplir les yeux des retransmissions TV pour suivre les champions, français ou pas, dans leur quête du Graal.

Peu de podiums pour les bleus, mais l'essentiel est ailleurs, dans la réalisation des objectifs personnels de chacun, dans la progression de la performance et dans l'image donnée aux jeunes. A ce titre, la disponibilité des athlètes pour les interviews, leur propos, leur attitude générale est à saluer car elle donne une image très positive du sport de haut niveau et juste du plaisir qu'un sportif éprouve à concourir même sans monter sur le podium. A méditer pour les plus jeunes qui souvent ne recherche que la médaille avant le plaisir de la compétition et l'amélioration individuelle de la technique et des performances.

Retour en texte et en images sur le site de la FFA.

Le journal l'équipe devrait faire un résumé des grands moments de ces championnats. Consultez la rubrique athlétisme PAR ICI